Pour Martinez, le statut de Tielemans chez les Diables a changé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Youri Tielemans est un Diable Rouge, et plus simplement pour remplacer quelqu'un. Roberto Martinez le voit comme un membre à part entière du groupe.
Tielemans est le seul anderlechtois à avoir gardé la tête hors de l'eau lors du difficile mois d'octobre d'Anderlecht. "J'ai vu de la maturité chez lui dans les moments difficiles", souligne Martinez. "Oui, son statut a changé. C'est un membre à part entière du groupe, qui a impressionné la dernière fois qu'il a fait partie du groupe et a prouvé qu'il avait le niveau".
J'ai vu un changement positif ces trois-quatre dernières semaines chez lui
Pas le moment pour Tielemans de se reposer sur ses lauriers, donc, car il pourrait bien obtenir du temps de jeu. C'est aussi ce qui permet le sélectionneur de laisser Nainggolan à la maison. "Maintenant, c'est à Tielemans de montrer ce qu'il sait faire, jusqu'où il peut aller."
Les choses ont donc changé depuis la dernière sélection, quand Tielemans remplaçait Moussa Dembélé, blessé. "Il est devenu plus adulte, j'ai constaté un changement chez lui ces 3-4 dernières semaines", conclut Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot