Bruges s'adjuge un petit derby des Flandres
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce n'était pas le plus beau match de l'année, ni même de la semaine, mais il fallait le gagner et c'est chose faite pour Bruges, vainqueur de La Gantoise.
Les derbys flandriens réussissent à Michel Preud'homme depuis les play-offs de la saison passée, dans lesquels Bruges avait filé vers le titre en battant les troupes d'Hein Vanhaezebrouck. Cette fois, Bruges a relevé la tête après une grosse claque européenne face à un Gand méconnaissable.
Un match bien terne mais un superbe but
Les deux clubs, à vrai dire, ont montré un visage plutôt triste aujourd'hui après-midi. Tomas Pina, titularisé, a semblé encore un peu court et est d'ailleurs sorti à la mi-temps pour Claudemir. Diaby, devant, n'aura pas convaincu les sceptiques, ceux qui le trouvent trop juste pour les grands matchs. L'absence d'Izquierdo se faisait ressentir dans l'animation offensive.
Mais côté gantois, le jeu semblait également un peu grippé, malgré quelques bonnes séquences jamais concrétisées. Côté brugeois, ce sera finalement une phase arrêtée qui fera la différence: Ricardo van Rhijn fera 1-0 sur cette merveille de coup franc excentré qui ne laisse aucune chance à Jacob Rinne.
Ce sera à peu près tout le spectacle qu'on aura à se mettre sous la dent dans ce topper qui n'en avait que le nom. Bruges se procurera encore une belle occasion en seconde période via Diaby tandis que les montées au jeu de Ndongala et Perbet ne changeaient pas grand chose du côté gantois, où Gershon sera même exclu pour une faute sur Claudemir en fin de rencontre. Bruges dépasse Gand au classement et se hisse en deuxième position ex-aequo au nombre de points avec... Charleroi avant le Clasico de ce soir!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot