Robert Waseige est épaté par Eupen: "Il y a de la fraîcheur dans le jeu et une envie de jouer en première intention"
Photo: © photonews
Promu en D1 cette saison, Eupen se débrouille plutôt pas mal. Malgré trois défaites, l'équipe germanophone peut se targuer d'avoir accroché Anderlecht et battu Ostende le week-end dernier. Robert Waseige est sous le charme.
"Eupen, c’est un coup de cœur" avoue directement Robert Waseige dans les colonnes de la DH. "Il y a de la fraîcheur dans son jeu, une envie de jouer en première intention. Puis, cette équipe dispose de joueurs excessivement rapides capables de faire très mal à leurs opposants."
Comme l'explique très bien l'ancien sélectionneur des Diables Rouges, Eupen dispose d'énormes qualités offensives mais c'est en défense que le bât blesse. "Au niveau technique, leur moyenne est très bonne; aux niveaux physique et de la créativité, elle est bonne. Or, en D1, la moitié des équipes n’atteignent pas cette moyenne."
"Ils vont certainement parfois souffrir sur le plan défensif, mais le jeu qu’ils développent, ils doivent le perpétuer, continuer dans un registre qu’ils contrôlent. Maintenant, des oppositions concrètes les rendront vulnérables" conclut Waseige.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot