2B: Rechain surprend Warsage sur ses terres, Cornesse étonne!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le choc entre Blegny et l'UCE Liège n'a pas connu de vainqueur. Six formations sur deux points en tête du classement.
Andrimont a retrouvé le goût du succès à l'occasion de la visite de Chênée ce dimanche. Deux penalties et un but en seconde période ont permis à l'équipe d'Albert Chabotier de prendre les trois points face à une formation liégeoise qui se cherche toujours et se retrouve seule dernière avec un point. Les Disonais se replacent eux dans le top 5 à seulement deux points du leader Warsage. De bonne augure avant le derby dimanche au Stade Disonais B.
Le leader invaincu, Warsage, recevait Rechain, une autre formation de la banlieue verviétoise. Les visiteurs ont mené à deux reprises au score avant de porter l'estocade finale à un quart d'heure du terme pour s'imposer 1-3. Du coup, Warsage voit ses rivaux revenir dans son sillage avant un déplacement ardu à l'UCE Liège.
Cette dernière formation mange son pain noir au niveau du calendrier puisqu'elle a défié Blegny, deuxième au classement, dimanche. Botero ouvrait la marque pour l'UCE sur penalty, mais Blegny revenait au score avant la pause. En infériorité numérique, l'UCE parvenait tout de même à conserver le point jusqu'au terme de la rencontre. Pas de vainqueur non plus la veille lors du duel mosan entre Vivegnis et Jupille. L'équipe locale a mené à deux reprises, mais a craqué en fin de rencontre.
L'air de rien, Cornesse s'installe dans la bonne partie du classement. Fabrice Dejardin, qui a dû reconstruire un nouveau noyau, a rapidement trouvé la recette pour que l'équipe tienne la route en deuxième provinciale. La dernière victime est l'US Liège, battu 3-1 en terre cornésienne. Dimanche prochain, un court déplacement à Rechain attend les rouge et blanc tandis que l'US Liège se frottera à Vivegnis.
Le duel entre Hermée et Richelle B a été spectaculaire. La jeune équipe de Benoit Nullens s'est coupée en quatre ou plutôt en cinq pour offrir un succès à son président Albert Theunissen récemment hospitalisé. Une victoire 5-3 malgré un retour des Visétois dans le dernier quart d'heure.
Il y a également eu une foire aux buts lors du match Trooz-Saive. Les visiteurs plaçait deux banderilles juste avant la pause avant de porter un troisième coup à la reprise. La réaction troozienne était rapide avec un penalty transformé par Englebert. L'équipe locale redonnait du piment à la rencontre en faisant 2-3 à quelques minutes du terme, mais Saive trouvait les ressources pour se mettre à l'abri dans la foulée.
Du coup, l'équipe de Stéphane Delhalle dépasse son adversaire du jour et se retrouve dans le top 6. A signaler que les jaune et noir ont pris neuf de leurs dix points à l'extérieur. Un premier succès à domicile dimanche face à Hermée? Trooz se rendra lui chez la lanterne rouge Chênée. Le dernier match de cette cinquième journée opposait Dison B à Beaufays B et il a été vierge de but. Les deux formations restent côte à côte au classement avec cinq points. Dison B alignait Mimoun El Kheir et Caramazza, deux de ses dernières recrues.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot