3B: Deux équipes se détachent, premier succès de Remouchamps

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Deux équipes se détachent, premier succès de Remouchamps
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le DC Cointe B a réussi le score fleuve de cette cinquième journée en infligeant un cinglant 1-8 à Esneux.

Le match au sommet de cette cinquième journée se disputait à Pontisse où l'équipe herstalienne accueillait Bressoux. Une première période endiablée voyait chacune des deux formations prendre l'avantage dans ce duel et c'est Pontisse qui rentrait aux vestaires avec un avantage d'un but et un marquoir affichant 3-2. La deuxième période sera elle vierge de but, offrant à l'équipe de Nico Palumbo un cinquième succès en autant de duels et un premier revers à la formation d'Adriano Sebastiao.

Pontisse ira rendre visite à une formation du DC Cointe B qui a remis les points sur les ii après sa déconvenue face à Visé B. C'est Esneux qui en a fait les frais, se retrouvant mené 0-3 sur ses terres après 25 minutes de jeu. La réduction du score en seconde période sera inutile, Cointe scorant à nouveau à cinq reprises durant les vingt dernières minutes.

La veille, c'est le FC Liège B qui a une nouvelle fois impressionné. Une vingtaine de minutes ont suffi pour assommer Harzé et finalement s'imposer 4-0. La formation de Fabrice Cristallini partage le leadership avec Pontisse. Le prochain match se déroulera à Roclenge, actuel cinquième et vainqueur 0-2 à Fouron ce dimanche.

Le MCS Liège a eu moins de chance lors de son affrontement avec une autre formation aqualienne. Une défaite 2-1 a sanctionné le déplacement à Remouchamps qui signe du coup son premier succès en championnat et compte à présent cinq points. A signaler, la titularisation dans les rangs du MCS de l'ancien attaquant de Zulte et Charleroi Chris Makiese. Par contre, Michel Renquin a rendu sa démission.

Oupeye est-il lancé? Le succès 4-2 face à Hognoul pourrait le faire penser. L'équipe reste sur trois matches sans défaite et se replace en cinquième position. Victorieux pour la première fois de la saison la semaine dernière, Visé B a remis le court à Flémalle sur la marque de 0-1. Les Mosans peuvent compter chaque semaine sur l'apport de joueurs de l'équipe de P1. Ce dimanche, Restiglian, Philippet et Averna, excusez du peu, étaient de la partie.

Le derby entre le Croatia Wandre et Herstal B a accouché d'un partage 1-1. Le Croatia reste lanterne rouge, mais revient à un point du MCS avant un déplacement à Harzé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news