Vetokele: "Je reviens avec un autre statut et d'autres ambitions"
Photo: © photonews
Après quatre saisons passées au Danemark (Copenhague) et en Angleterre (Charlton), le petit attaquant belgo-angolais Igor Vetokele a décidé d'effectuer son retour en Jupiler Pro League à Zulte Waregem. Il se confie sur ce choix...
"Quand je suis parti du Cercle, j’avais 19 ans et je n’avais joué qu’une saison professionnelle, explique Igor Vetokele dans les colonnes de l'hebdomadaire Sport/Foot Magazine. Forcément, j’ai beaucoup appris au Danemark et en Angleterre."
"De facto, je reviens en Belgique avec un autre statut et d’autres ambitions. Forcément, on attend plus de moi qu’à mes débuts aussi, je m’en rends bien compte. Mais je ne ressens pas, pour autant, plus de pression que lorsque j’ai dû faire mes preuves au Cercle. Car, à l’époque, j’étais dans l’obligation de me montrer également."
"Je n’avais pas vraiment le droit à l’erreur et, pour un jeune dans un groupe professionnel et expérimenté, ce n’est pas toujours facile à assumer. D’autant plus que je suis directement rentré dans l’équipe et que l’attaquant titulaire que j’étais ne voulait décevoir personne. Heureusement pour moi, cela s’est bien passé et aujourd’hui, je bénéficie d’un peu plus de crédit qu’auparavant. C’est plutôt agréable comme sensation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot