Eddy Snelders content du nouveau système des Diables: "Il offre plus de flexibilité"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eddy Snelders, ancien joueur de foot professionnel, s'est dit satisfait de la nouvelle tactique de la Belgique. L'analyste estime qu'il offre plus de possibilités mais qu'il n'est pas adéquat face à tous les adversaires.
Sur le papier, la formation semblait classique pour les Diables, mais sur le terrain c'était autre chose puisque Thomas Meunier évoluait un cran plus haut et la défense se positionnait à trois dans un sorte de 3-4-3.
"C'est raffraichissant et ça offre plus de flexibilité" commence Eddy Snelders dans un entretien avec la rédaction de Walfoot/Voetbalkrant. "Ce système offre plus de variations dans la construction du jeu. Contre des petits adversaires, nous devons développer ce système afin qu'il soit parfait pour la Coupe du Monde 2018."
Contre des meilleurs adversaires, c'est mieux à quatre derrière
Toutefois, ce système n'est évidemment pas infaillible. "Contre de meilleurs adversaires, c'est mieux avec quatre derrière. Les autres nations vont aussi s'adapter à ce système si nous continuons à jouer comme ça."
"Ça peut être une bonne solution pour mettre à mal les autres équipes. Par exemple, le Pays de Galles joue avec trois défenseurs et nous n'avons jamais trouvé la solution contre eux" a ajouté Snelders.
Mertens en danger ?
Mais ce système ne convient pas à tout le monde. "Surtout pour ceux qui doivent cavaler sur tout le flanc" poursuit l'analyste. "Meunier et Carrasco partent avec une longueur d'avance, même Jordan Lukaku contre des équipes plus faibles."
Snelders trouve néanmoins des victimes de ce système. "Mertens est désavantagé par ce système car c'est un ailier pur. Vertonghen ne peut pas évoluer sur le flanc gauche dans un 3-4-3 car il n'apporte pas assez offensivement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot