Eden Hazard revit : "Conte m'a parlé avant la rencontre"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Eden Hazard revit : "Conte m'a parlé avant la rencontre"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Auteur d'un superbe but face à Burnley, Eden Hazard semble avoir retrouvé son niveau de 2014/2015. L'arrivée du nouvel entraîneur n'est pas innocente à cela. Antonio Conte "connaît bien les joueurs".

Eden Hazard a à nouveau été décisif avec Chelsea. Le Brainois a ouvert la marque pour les Blues face à Burnley et Steven Defour ce samedi (3-0). Grande différence par rapport à la saison dernière, les Londoniens ont enfin gardé le zéro derrière et Thibaut Courtois enregistre une nouvelle clean sheet.

"C'est important pour la défense et pour tout le monde", a expliqué Hazard au micro de Chelsea TV. "Le coach nous en a parlé avant la rencontre parce que nous avions encaissé au moins un but lors des 13 dernières rencontres. Donc avoir un clean sheet est toujours bon pour la confiance. C'est toujours beaucoup plus facile de gagner quand tu n'encaisses pas."

Eden Hazard n'est plus le même joueur que la saison dernière. Sans aucun doute une question de confiance. "Je suis toujours le même joueur mais j'avais besoin de confiance. J'aurais pu marqué quelques goals face à Burnley, j'en ai mis un j'espère que j'en mettrai encore au prochain match."​

"Conte veut que je fasse la différence"

C'est certainement grâce à sa relation avec son nouvel entraîneur Antonio Conte. "Il essaye de nous mettre en confiance", poursuit Eden. "Il connaît bien les joueurs parce qu'il en était un lui-même par le passé. Nous avons connu une mauvaise saison l'an dernier mais nous voulons faire mieux. Il essaye de nous motiver et nous donnons le maximum."

"Avant la rencontre, il m'a dit de parfois rentrer dans le jeu, de parfois essayer d'ouvrir et d'élargir le jeu. Il veut que je marque des buts et que je fasse la différence."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news