"Ça ne m'étonnerait pas que l'Ajax paye les 20 millions pour Bailey"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Racing Genk a récemment annoncé qu'ils ne lâcheraient pas leur pépite, Leon Bailey, pour moins de 20 millions. L'Ajax hésite mais selon Freek Jansens, correspondant de l'Ajax pour Voetbal International, le club de la capitale hollandaise payera le prix fort pour le jeune Jamaïcain.
La semaine dernière, l'Ajax Amsterdam a fait une offre de 11 millions pour le jeune Leon Bailey (19 ans). Ce montant pourrait même grimper à 15 millions avec tous les bonus compris. Le Racing Genk a repoussé cette offre et fixé le prix de son Jamaïcain à 20 millions.
Si les dirigeants de l'Ajax se décident à payer cette somme, Leon Bailey deviendrait le transfert le plus élevé de Eredivisie. Freek Jansen, journaliste spécialiste de l'Ajax pour Voetbal International, pense que l'Ajax pourrait y mettre le prix.
"Il y a une grosse pression à l'Ajax et surtout sur les épaules de Marc Overmars. Ces dernières semaines, l'Ajax a perdu des points à domicile contre Roda JC et Willem II et en plus, le club risque une élimination en Champions League après le nul contre Rostov. Le club doit agir s'il ne veut pas faire une saison blanche" nous explique Freek Jansen.
"L'attaquant Arkadiusz Milik est parti au Napoli pour 32 millions et Jaspec Cillessen risque de partir au Barça pour 12 millions. Bref, l'Ajax a de l'argent à dépenser. Et le Racing Genk le sait très bien."
La philosophie de l'Ajax
"Le concept de l'Ajax reste le même: acheter des jeunes joueurs pour les revendre plus cher plus tard. Leon Bailey n'a que 19 ans et entre parfaitement dans cette philosophie" poursuit Frank Jansen.
Mais 20 millions n'est-ce pas un peu exagéré ? "Ça ne m'étonnerait pas que l'Ajax paye ce montant. En Angleterre, ce genre de montant est monnaie courante" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot