"Mazzu était inconnu au bataillon. Aujourd'hui, il est l'un des plus respectés de Belgique"
Photo: © photonews
Medhi Bayat n'a jamais caché son grand respect et son admiration pour son entraîneur, Felice Mazzu qui va entamer sa quatrième saison à la tête du Sporting. Pour Bayat, l'aventure Mazzu est repartie pour un tour.
Dans un entretien accord à la Dernière Heure, Medhi Bayat a exprimé toute sa confiance pour Felice Mazzu. "Felice était venu pour un premier cycle de trois ans. Avec la nouvelle saison qui débute, on est reparti pour un tour."
Le club a évolué au même rythme que son entraîneur, juge Bayat. "Lorsqu’il est arrivé, c’était un inconnu au bataillon. Aujourd’hui, il est l’un des coaches les plus respectés de Belgique… comme le Sporting l’est également ! Cela veut dire que la donne a changé et qu’on a réussi à se positionner sur l’échiquier du foot belge".
Ces derniers mois, Mazzu a suscité l'intérêt de plusieurs clubs du Royaume mais le président du Sporting n'a jamais été inquiet. J’avais déjà essayé de le recruter lorsqu’il était sous contrat au White Star. Il m’avait dit qu'il rêvait d’entraîner le Sporting mais il a respecté ses engagements. À partir du moment où on a signé un nouveau contrat l’an dernier, je n’avais aucun doute sur le fait qu’on allait débuter un nouveau cycle positif de trois ans…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot