Felice Mazzu fait le bilan du stage de Charleroi
Le stage de Charleroi s'est terminé sur une nouvelle défaite. Mais Felice Mazzu tire un bilan globalement positif de ce qu'il a vu.
Dans les chiffres, Charleroi s'est fait écraser par le Steaua Bucarest (3-0). "Mais nous aurions pu mener 0-2 contre une équipe qui prépare la Ligue des Champions", tempère Mazzu sur le site du Sporting. "Nous avons été battus par deux fois, mais le contenu a à chaque fois été satisfaisant". De quoi avoir des regrets, même: "De la manière dont nous avons joué cette semaine, avec cet état d'esprit, je suis persuadé que nous aurions pu nous qualifier contre Genk", déclare Mazzu.
Le coach carolo a tenu à souligner le comportement impeccable des jeunes intégrés au groupe: "Je suis très content du respect, de l'implication et de l'engagement des quatre jeunes qui ont participé à ce stage. C'était pour eux l'occasion d'être au contact d'un groupe pro".
"Dans cette saison à venir, nous devons nous reconcentrer sur le travail, la solidarité et l'humilité. Ce qui faisait notre force jusqu'ici et que nous avons peut-être parfois un peu oublié", regrette-t-il encore.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot