Wilmots étonne: "J'ai failli être sélectionneur de la Hongrie"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Marc Wilmots et la Belgique s'apprête à affronter la Hongrie (dimanche, 21h) en huitième de finale de l'Euro 2016. Le sélectionneur fédéral a d'ailleurs failli être coach de cette sélection il y a de ça 7 ou 8 ans.
Dans une longue interview accordée à la RTBF, Marc Wilmots a avoué avoir été approché par la fédération hongroise il y a quelques années. "J'ai failli être sélectionneur de l'équipe de Hongrie, il y a 7-8 ans ou 9-10 ans" commence-t-il.
"Le Président m'avait contacté. J'ai donc bien suivi l'équipe de Hongrie et les jeunes qu'ils avaient à l'époque, comme Nemeth par exemple. L'équipe avait bien presté. Il y avait une bonne génération. Cela ne m'étonne donc pas qu'ils soient maintenant en 1/8ème de finale de l'Euro" poursuit le coach national.
Puis, comme il l'a déjà expliqué, il faudra se méfier de ces Hongrois. "Ils ont un bon amalgame entre les jeunes et les plus anciens. Ils ont les armes pour jouer en contre attaque. Il faudra faire attention. Nous devons mettre des attaques placées et ne pas nous livrer à fond car le match peut durer plus de 90 minutes. Il faudra voir la forme du moment."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot