Les cartons jaunes, le plus gros problème des Diables Rouges?
La Diables Rouges vont donc affronter la Hongrie ce dimanche, une rencontre qui pourrait être compliquée pour quatre de nos joueurs. Marc Wilmots pourrait en effet voir arriver un scénario catastrophe pour l'éventuel quart de finale de cet Euro.
En préparation, Marc Wilmots a tenté beaucoup de formules différentes pour sa défense. Après la défaite inaugurale face à l'Italie, il a encore effectué un changement, titularisant Meunier à la place de Ciman. Mais à cause des cartons jaunes, Marc le "tacticien" pourrait devoir se transformer en Bob le bricoleur.
En effet, Thomas Meunier, Thomas Vermaelen, Jan Vertonghen et Axel Witsel ont été avertis jusqu'à présent. Les cartons jaunes n'étant retirés qu'après les quarts de finale, ces Diables doivent donc faire bien attention pour éviter une suspension.
Contre une Hongrie qui sera accrocheuse, un scnario catastrophe est même à imaginer: et si les quatres joueurs étaient suspendus en même temps? Quelle défense devrait alors aligner Wilmots?
Notre (éventuel) quart de finale pourrait donc se jouer avec un quatuor défensif formé de Ciman, Adelweireld, Denayer et Lukaku. Serait-ce suffisant lorsqu'on sait que Gareth Bale pourrait se présenter face à nous sur la toute nouvelle pelouse de Lille? Est-ce que Dembélé sera rétabli pour jouer aux côtés de Nainggolan?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot