Papin élogieux envers les Diables mais: "Sans Hazard ni De Bruyne, la Belgique redevient une équipe normale"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Papin élogieux envers les Diables mais: "Sans Hazard ni De Bruyne, la Belgique redevient une équipe normale"
Deviens fan de Belgique! 2557

Après son faux-pas contre l'Italie, la Belgique s'est relevé en enchainant deux victoires. Selon Jean-Pierre Papin, les Diables Rouges entrent enfin dans leur tournoi. Le Français a fait l'éloge de la sélection belge.

Malgré la claque reçue contre l'Italie, Jean-Pierre Papin "reste impressionné par la Belgique, surtout par votre puissance offensive" a-t-il expliqué dans la DH. "C’est clairement la meilleure attaque du tournoi. Vous avez un choix incroyable. Vous avez la chance d’avoir deux grandes stars et l’équipe en a besoin pour être bonne. Sans Hazard ni De Bruyne, la Belgique redevient une équipe normale. Contre la Suède, c’était quand même bien mieux. J’ai l’impression que ça commence à aller."

En parlant d'attaque, que pense-t-il de Romelu Lukaku ? "Il est très costaud, capable de jouer dos au but et de partir en profondeur. C’est un avant très difficile à jouer. Il a mis deux buts en trois matches, les critiques ne peuvent que la fermer" dit-il avant d'enchérir "Si la Belgique va loin, il peut finir meilleur buteur de l’ Euro , comme Bale ou Ronaldo."

Foutez-lui la paix à Marc !

Jean-Pierre Papin

Papin a tenu également à défendre le sélectionneur belge. "Foutez-lui la paix à Marc ! Il gagne deux matches sur trois et il vous qualifie pour les huitièmes , qu’est-ce que vous voulez de plus ? Comme les Français avec les Bleus, vous êtes devenus très exigeants. Tout le monde croit que c’est facile d’être coach… Marc fait un travail extraordinaire depuis le Mondial 2014. Il est dans la continuité. Donc, foutez-lui la paix, putain !" s'exclame-t-il.

Avant d'ajouter: "Si Marc n’était pas un bon tacticien, il n’aurait pas gagné le match contre la Suède."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news