Un nouveau sélectionneur pour la Russie ? "Je serais heureux de le faire"
Photo: © photonews
Au lendemain de l'élimination de la Russie à l'Euro, le sélectionneur Leonid Sloutski a affirmé sa volonté de démissionner. L'heure est donc maintenant à la recherche d'un nouveau candidat qui pourrait conduire la Russie jusqu'à la Coupe du Monde 2018 à domicile.
Qui mènera la nouvelle équipe russe en route vers son mondial en 2018 ? Cela ne sera pas l'actuel sélectionneur démissionnaire Leonid Sloutski en tous cas. Bon dernier du groupe B, son avenir n'est plus à la tête de la Russie.
La solution viendrait peut-être d'un ancien sélectionneur néerlandais de la Russie. Non pas Dick Advocaat qui avait repris l'équipe de 2010 à 2012 mais bien Guus Hiddink. Remplacé par Antonio Conte à la tête de Chelsea, Hiddink est désormais disponible pour un nouveau défi.
"Je serai heureux de le faire"
Interrogé par la chaîne néerlandais NOS, Guus Hiddink a en tous cas proposé ses services à la Russie. «Si je peux apporter une contribution, je serais heureux de le faire».
L'entraîneur néerlandais avait déjà pris les rennes de cette sélection entre 2006 et 2010 et avait même atteint la demi-finale de l'Euro 2008 avant de perdre contre le futur vainqueur, l'Espagne. De bonne augure pour la Coupe du Monde 2018 à domicile ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot