L'Irlande du Nord se paye l'Ukraine et s'offre une première

Hermès Van Damme
| 0 réaction
L'Irlande du Nord se paye l'Ukraine et s'offre une première

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Irlande du Nord était le petit poucet de ce groupe D composé de l'Allemagne, l'Ukraine et la Pologne. Après avoir été battu par la Pologne (1-0), les Nord Irlandais ont été chercher la victoire au courage contre les Ukrainiens.

En première mi-temps, les débats sont équilibrés mais on sent une légère domination de la part des Nord-Irlandais qui sont déchaînés. Cependant, peu d'occasions sont à retenir.

En deuxième période, l'Irlande du Nord va logiquement ouvrir le score sur un coup franc lointain de Norwood, propulsé au fond des filets par la tête rageuse de McAuley (1-0, 49e). Les Ukrainiens vont directement réagir sur un coup franc similaire mais la tête de Seleznyov est captée par le portier nord-irlandais.

Dans la dernière demi-heure, l'Ukraine va pousser, notamment via des frappes de Kovalenko mais à chaque fois ça passe à côté. Yarmolenko pense égaliser à la 90e mais McGoverin sort une splendide parade.

Finalement, ce sont les Nord-Irlandais, portés par un public extraordinaire tout au long du match, qui vont inscire le deuxième but de cette partie. Après une frappe repoussée par Pyatov, McGinn est là pour pousser au fond (2-0, 96e) et offrir à l'Irlande du Nord sa première victoire en phase finale d'un Euro !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news