Gregoire Martin de Charleroi à Profondeville

Redaction
| 0 réaction
Gregoire Martin de Charleroi à Profondeville
Photo: © SC
Deviens fan de Charleroi! 608

Grégoire Martin a eu quelques fois l'occasion de se montrer avec l'équipe première du Sporting de Charleroi, mais sans vraiment recevoir sa chance. Le Namurois a donc décidé de redescendre quelques échelons en signant à Profondeville, en D3 amateur...

"J’avais envie de jouer avec des hommes, explique Grégoire Martin à L'Avenir en justifisant son transfert. En équipe réserve, à force d’affronter des jeunes, on ne progresse plus beaucoup. Ce n’est pas du tout le même jeu, notamment dans l’impact physique. Et puis je veux retrouver le plaisir de jouer. Ce qui n’était plus trop le cas au Sporting où j’étais aligné comme défenseur central alors que c’est en tant que médian défensif que je m’exprime le mieux. Charleroi m’a coupé dans mes envies."

"Je me suis entraîné une demi-saison avec les pros. J’ai été repris pour le stage hivernal au Portugal et quand nous sommes rentrés, je n’ai plus eu aucune nouvelle. Un choix qui m’a quand même obligé à stopper mes études en commerce extérieur. Avec deux entraînements par jour, cela devenait impossible à combiner. Si je reviens à Profondeville, c’est aussi pour ça, pour reprendre mes études."

"Je suis là pour tout donner et progresser. Mon ambition est de remonter tout de suite et de ne pas rester dix ans à Profondeville. Mais il y a de très bonnes individualités dans ce groupe et si on bosse bien, avec un coach qui sait ce qui veut, il y a moyen de réaliser une grosse saison."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news