Les adversaires probables de la Belgique... En cas de qualification
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Belgique a perdu son premier match et se retrouve dernière du groupe E à l'Euro 2016. L'Italie, avec 3 points est en tête alors que la Suède et l'Irlande comptent un point. Si les Diables Rouges parviennent à se qualifier, voici sur qui ils pourraient tomber.
Pour la première fois, l'Euro est passé de 16 à 24 équipes. De ce fait, les 4 meilleurs troisièmes (au terme de la phase de groupe) pourront se qualifier pour les huitièmes de finales. Pour les prévisions, ça complique tout.
Commençons par le plus facile. Si, par hasard, la Belgique termine première du groupe E, on tomberait face au deuxième du groupe D (Croatie, République Tchèque, Espagne, Turquie). Si on termine deuxième, les Diables affronteront le premier du groupe F (Portugal, Autriche, Hongrie, Islande).
Ensuite, ça se complique. Si les Belges sont troisièmes, ils joueraient soit contre le premier du groupe A (France, Albanie, Suisse, Roumanie) soit contre le premier du groupe D (Croatie, République Tchèque, Espagne, Turquie).
Le pire scénario
Enfin, si la Belgique s'incline contre l'Irlande et que la Suède bat l'Italie, les Diables Rouges peuvent faire leurs valises et rentrer à la maison. En effet, Irlande et la Suède compteraient 4 points, l'Italie 3 et la Belgique 0. Même en cas de victoire contre la Suède au dernier et nouvelle défaite de l'Italie (tous les deux à 3 points), la confrontation directe aurait raison de nous (perdu 0-2 contre la Squadra). Toutefois, ce scénario semble peu probable...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot