Le poste de back droit nous réserve toujours des surprises chez les Diables

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le poste de back droit nous réserve toujours des surprises chez les Diables
Photo: © Photonews
Deviens fan de Belgique! 2558

A l'aube de l'Euro 2016, on ne sait toujours pas qui évoluera au poste de back droit contre l'Italie. Wilmots pensait avoir trouvé la solution avec Alderweireld mais ce dernier doit maintenant évoluer dans l'axe. Mais alors que faire ?

Rappelez-vous, lors de la Coupe du Monde 2014, Wilmots avait surpris en reprenant Vanden Borre qui sortait d'une belle saison avec Anderlecht. Mais le Bruxellois ne devait faire office que de doublure pour l'indéboulonnable Toby Alderweireld.

Le joueur de Tottenham s'est imposé comme le seul et unique back-droit de l'équipe nationale belge. Seulement voilà, les Diables doivent faire face à de nombreuses absences en défense centrale et Toby sort d'une immense saison dans l'axe à Tottenham. Wilmots s'en est rendu compte et doit maintenant se creuser la tête pour trouver son nouveau back-droit.

Meunier, Ciman, Denayer ou...

Meunier, toujours en convalescence, semble le choix le plus improbable. De plus, le Brugeois a un style 'trop offensif' pour Marc Wilmots qui préfère assurer avec un latéral plus défensif. C'est pourquoi Vertonghen devrait évoluer à gauche contre l'Italie.

Denayer n'a pas vraiment convaincu contre la Norvège alors que Ciman, qui a participé aux deux victoires belges en préparation, semble avoir gagné des points, lui qui revient de nulle part.

En effet, Lolo n'était, à la base, pas repris dans les 23, mais Wilmots s'est rendu compte que le joueur de l'Impact pouvait être une bonne solution lui qui peut évoluer au centre et à droite. Il semble maintenant être l'alternative la plus probable, lui qui est plus défensif et qui se rapproche du profil d'Alderweireld.

La surprise Alderweireld ?

Alors oui, Wilmots a dit que Toby jouerait dans l'axe et qu'il devait être le patron de la défense. MAIS, Marcus nous a bluffé à plusieurs reprises et il pourrait revenir sur son choix initial, c'est-à-dire Denayer-Vermaelen dans l'axe et Alderweireld-Vertonghen sur les ailes.

Bref, le poste de back-droit tiendra en haleine tous les fans des Diables jusqu'au jour J, soit le 13 juin prochain, face à l'Italie. La réponse aux alentours de 20h sur Walfoot.be évidemment !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news