Wilmots revient sur le nul contre la Finlande: "Aucun joueur ne se donne encore à fond"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Belgique s'est créée plusieurs occasions contre la Finlande mais n'a pas fait mieux qu'un match nul (1-1). Marc Wilmots est une nouvelle fois revenu sur le nombre incalculable d'occasions manquées. "Je n'ai aucune raison de m'en faire."
Divock Origi, Michy Batshuayi et Christian Benteke n'ont pas réussi à marquer contre la Finlande, malgré un grand nombre d'opportunités. Il aura fallu la montée de Romelu Lukaku, qui ne devait pas jouer, pour faire sauter le verrou adverse.
"Mais je suis quand même content de la prestation de mes attaquants contre les Finlandais", a rigolé Wilmots. "C'est difficile de jouer contre un tel bloc défensif."
C'est vrai que la Finlande a quasi constamment évolué à dix derrière le ballon. "Et pourtant, nous avons quand même eu une bonne quinzaine d'opportunités. Je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter."
J'ai déjà joué cinq grand tournois et ...
"J'ai déjà joué cinq grands tournois", a continué le sélectionneur. "Et aucun joueur ne se donne autant en amical que lors d'un Euro ou d'une Coupe du Monde. Je demande aux gars de ne pas prendre trop de risques avec leur santé pour le moment..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot