Courtois veut s'inspirer d'un autre gardien du top sur un point: "Je dois encore travailler ça"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thibaut Courtois s'est imposé comme un des meilleurs gardiens du monde. "Mais tu peux toujours t'améliorer", concède-t-il.
“Mon jeu au pied, c'est un des points que je dois encore travailler. Depuis que j'ai été blessé, j'ai fait beaucoup de progrès, parce que j'ai travaillé ça avec le kiné", explique Courtois en conférence de presse à Lausanne.
Joueur de champ à Chelsea
"Au début de ma revalidation, je ne pouvais pas frapper trop fort sur la balle, seulement la placer. J'ai dû m'entraîner sur des petits goals et j'ai pu sentir mon jeu au pied s'améliorer.
"Et ensuite, quand j'étais suspendu, je me suis entraîné avec les joueurs de champ. Tu dois réfléchir beaucoup plus vite. Je pense que ça m'a rendu plus complet en tant que gardien.”
De Gea comme inspiration
Mais Courtois s'inspire aussi d'autres gardiens de but. "Oui, je regarde ce que les autres font. Il y a toujours des choses à apprendre. David De Gea par exemple: son jeu au pied est très bon."
Et bientôt, il découvrira un nouvel entraîneur à Chelsea. Une motivation supplémentaire pour améliorer son jeu au pied. "Conte est un coach qui va vouloir construire de l'arrière. J'ai donc intérêt à améliorer mon jeu au pied.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot