"Mon objectif ultime, c'est un grand championnat"
Photo: © photonews
Geoffrey Mujangi Bia commence à s'épanouir, loin des regards, dans le championnat suisse. Mais l'ancien standardman reste ambitieux.
Si l'adaptation n'a pas été facile, Mujangi Bia semble désormais bien lancé avec le FC Sion (6 goals et 4 assists, dont trois de chaque au mois d'avril). L'ancien joueur du Standard garde même dans un coin de sa tête un rêve: "Mon objectif ultime, c'est un grand championnat. L'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne... Mais pour arriver là, il faut être performant sur le long terme dans une plus petite compétition", déclare-t-il dans une interview donnée à Sport/foot magazine.
Tout est nickel en Suisse!
Son transfert à Sion a surpris, mais lui n'a pas vraiment douté: "Le club avait un chouette projet. Il ne faut pas seulement regarder le championnat ou le nom du club, il faut aussi regarder le challenge qui s'offre au joueur". D'autant que selon lui, la vie en Suisse est particulièrement agréable: "On dirait que les gens ici n'ont pas de soucis! Tout est nickel en Suisse, l'éducation, la propreté, la sécurité, la nourriture...".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot