Defour, deux ans et puis s'en va?

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
Defour, deux ans et puis s'en va?
Photo: © photonews

On annonce Steven Defour sur le départ. Courtisé par la Lazio Rome pour remplacer un certain Lucas Biglia, le numéro 16 des Mauves, blessé jusqu'en fin de saison, pourrait ne plus jouer sous la vareuse du Sporting. Retour sur ses années en mauve.

Son arrivée

Transféré pour 6 millions d'euros (joueur le plus cher de l'histoire du RSCA) après trois saisons au FC Porto, Steven Defour a fait le choix de revenir en Belgique pour retrouver du temps de jeu. Un véritable coup dans le dos pour les supporters liégeois. En effet, Defour, plus jeune capitaine de l'histoire du Standard, Soulier d'Or et pièce maitresse des deux titres 2008 et 2009, avait déclaré en 2011: "Aller à Anderlecht ? Impossible ! Je ne fais qu'un avec les supporters du Standard. J'ai trop grandi avec ce club pour rejoindre Anderlecht."

Son jeu

C'est indéniable, Steven Defour a régi le milieu de terrain bruxellois pendant deux saison. En tout cas quand il était sur pied... Sans lui, l'équilibre entre les lignes était perturbé. Indispensable pour son abattage et son activité, il a aussi marqué des buts (10 en deux saisons). Auteur de 7 réalisations l'année dernière, il s'est montré un peu moins incisif cette saison. Cependant, il s'est toujours montré utile à la construction (18 assists en 2 ans).

Son palmarès

Revenu dans ce qu'il a décrit comme le plus grand club de Belgique, Steven Defour n'aura rien gagné avec les Mauves. Cinglant constat pour le médian de 28 ans.

Son avenir

Toujours sujet à de vives critiques de la part de ses supporters comme en témoigne l'épisode de jets de bières à Roulers, Steven Defour n'a jamais connu une véritable symbiose avec son public. Il apparaît normal que le Diable réfléchisse à son avenir. Annoncé en Italie, Steven Defour a les qualités intrinsèques pour évoluer dans un bon championnat et semble favorable à un exil en Serie A.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news