Théo Defourny pourrait quitter le RWDM... pour rester en Jupiler Pro League !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le RWDM a fait la bascule, et sera de retour en Challenger Pro League la saison prochaine. Cela pourrait ne pas être le cas de son gardien et capitaine de la phase classique, Théo Defourny.
Si on a longtemps pensé que le RWDM finirait par assurer sa survie en Jupiler Pro League, les Molenbeekois ont finalement fait la bascule après de mauvais play-downs, et évolueront à nouveau en Challenger Pro League la saison prochaine.
Un sérieux coup d'arrêt dans le projet du club, ainsi que dans celui de certains joueurs, qui pensaient s'offrir une deuxième saison au sein de l'élite avant de, pour certains, prendre la direction d'une formation plus huppée. Pour d'autres, se maintenir au plus haut niveau du football belge, du moins.
De nombreux joueurs vont donc opter pour un changement de projet, ce qui pourrait être le cas du capitaine, Théo Defourny. À 32 ans, l'ancien gardien de Lyon, Mouscron, Virton et Tubize, entre autres, a joué l'intégralité de la phase classique, mais n'a pas eu voix au chapitre en play-downs, au profit de Guillaume Hubert.
Théo Defourny, nouveau gardien de Dender, en Jupiler Pro League ?
Sous contrat jusqu'en 2025 au stade Edmond Machtens, Théo Defourny jouit de l'intérêt du promu, Dender, selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri.
En quête d'un gardien titulaire, Dender, qui sera dirigé par Vincent Euvrard la saison prochaine, aurait représenté Defourny comme une alternative intéressante. Reste à trouver un accord avec le RWDM, le plus difficile dans la situation actuelle.
D'après nos sources, Théo Defourny faisait également partie d'une liste élargie pour apporter de la concurrence à Matthieu Epolo dans les rangs du Standard de Liège, mais la situation actuelle des Rouches ne permet pas de réaliser un quelconque transfert. Sur Transfermarkt, le portier est estimé à 650.000€.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot