Une équipe de D1 ACFF forcée de jouer au Mambourg ? Plusieurs clubs wallons devront en faire plus pour avoir leur licence

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec le printemps, ce sont également les tracas liés aux problèmes de licence qui reviennent. Notamment en D1 ACFF.
Alors que les Playoffs pour la montée battent leur plein en D1 ACFF, la problématique des licences D1B est également au centre des préoccupations. Quatre clubs ont demandé leur sésame pour l'échelon supérieur : Mons, l'Olympic Charleroi, Tubize-Braine et Virton.
Mons et Virton ont reçu un avis favorable de l'Auditorat, contrairement à Tubize-Braine et à l'Olympic Charleroi, qui devront apporter des éclaircissements quant à leur dossier.
"Nous avons jusqu'à la mi-avril pour fournir les derniers détails, nous continuons à travailler sereinement et nous sommes confiants quant au bon déroulement de la suite" a expliqué Tubize-Braine sur ses réseaux sociaux.
Des aménagements à prévoir
L'Olympic Charleroi également devra se représenter devant la Commission des licences pour avoir son feu vert. Dans le cas des Dogues, c'est surtout la Neuville qui pose problème. Le stade doit être rénové pour se montrer digne des ambitions de l'équipe.
Que se passera-t-il si les Carolos conservent leur première place jusqu'au bout des Playoffs ? SudInfo révèle l'existence d'un accord avec le Sporting Charleroi pour jouer au Mambourg le temps que dureront les travaux de mise en conformité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot