Une pépite de Genk dans le viseur d'un géant anglais cet été

Photo: © photonews
Le défenseur de Genk, Matte Smets attire l'attention d'un club londonien qui pourrait tenter sa chance cet été.
Selon le Sunday Mirror, Tottenham envisagerait de recruter Matte Smets, le jeune défenseur central du KRC Genk lors du prochain mercato estival. À seulement 21 ans, le Belge est considéré comme l’un des grands espoirs à son poste.
Le profil de Smets semble taillé pour la Premier League. Doté d’une aisance balle au pied et d’une présence physique imposante, le défenseur incarne la nouvelle génération.
Ses performances en Jupiler Pro League lui ont valu les éloges des observateurs qui voient en lui un potentiel successeur des légendes belges du club londonien. Tottenham possède d’ailleurs une histoire particulière avec les défenseurs belges. Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ont marqué de leur empreinte le club nord-londonien.
Le montant du transfert est estimé à environ 10 millions d’euros. Daniel Levy, le président des Spurs, réputé pour ses négociations serrées pourrait voir là une opportunité à saisir.
Si les discussions aboutissent, Smets rejoindrait une liste grandissante de jeunes défenseurs belges convoités par les grands championnats. Son adaptation à la Premier League, réputée pour son intensité sera scrutée de près.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot