Et si le nouveau coach de Chelsea relançait totalement un Diable Rouge ?
Photo: © photonews
Chelsea s'est séparé de Mauricio Pochettino, et tient son successeur. C'est Enzo Maresca, promu avec Leicester City, qui va signer chez les Blues, et c'est peut-être une bonne nouvelle pour Roméo Lavia.
Après une saison mitigée, mais qui s'est terminée de manière encourageante, Chelsea et Maurico Pochettino ont mis un terme à leur collaboration d'un commun accord. Restait à voir qui reprendrait en main les Blues, qualifiés pour l'Europa League suite à la victoire de Manchester United en FA Cup.
Ce sera finalement Enzo Maresca (44 ans) qui succèdera à Pochettino, selon les informations de Sky Sports. L'Italien quitte Leicester City, qu'il est parvenu à faire remonter en Premier League un an après la descente des Foxes.
Ce sera un gros défi pour Maresca, qui n'a jamais entraîné en Premier League. L'ancien joueur du FC Séville était en effet adjoint de Pep Guardiola à Manchester City avant de se lancer dans le grand bain à Leicester.
Mais cette arrivée d'Enzo Maresca est peut-être aussi une très bonne nouvelle pour un Diable Rouge tombé dans l'oubli : Roméo Lavia. En effet, avant de devenir T2 de Guardiola à Manchester City, l'Italien avait dirigé l'équipe U23 des Skyblue en 2020-2021, saison lors de laquelle Lavia était un véritable pilier de son groupe.
Lavia a vécu une saison 2023-2024 quasi-blanche, victime d'une lourde blessure dont il n'est revenu qu'en décembre le temps de jouer 32 minutes... avant de rechuter. On le savait forfait jusqu'en fin de saison, mais le Belge jouera gros cet été pour tenter de convaincre son nouvel entraîneur.
Maresca connaît par coeur les qualités de son joueur : parviendra-t-il enfin à en tirer le maximum ? Rappelons que Chelsea avait dépensé 62 millions pour arracher l'ancien talent de Manchester City à Southampton l'été dernier...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot