Vanaken peut-il faire définitivement une croix sur les Diables Rouges ? "C'est terminé pour lui..."
Photo: © photonews
Malgré une saison très aboutie du côté du Club de Bruges, Hans Vanaken n'a pas été appelé par Domenico Tedesco pour participer à l'Euro avec les Diables Rouges.
Hans Vanaken a été absolument vital pour le Club de Bruges cette saison. Le milieu de terrain a marqué 12 buts et donné 11 assists toutes compétitions.
C'est un fait : le capitaine emblématique du Club de Bruges a joué un rôle énorme dans la conquête surprise du titre de champion de Belgique.
Malgré cela, le sélectionneur de la Belgique Domenico Tedesco a décidé de ne pas l'appeler avec les Diables Rouges pour l'Euro 2024. Selon l'ancienne légende du Club Jan Ceulemans, Vanaken (31 ans) a grillé ses dernières cartouches.
"Il aurait pu être un remplaçant idéal pour Kevin De Bruyne, en cas de fatigue ou de blessure", a déclaré Ceulemans au Krant Van West-Vlaanderen.
"Mais l'entraîneur en a décidé autrement. Quelque part, je comprends aussi qu'il emmène un garçon comme Vermeeren avec lui pour qu'il acquière de l'expérience, mais cela signifie que c'est définitivement fini pour Hans en équipe nationale."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot