Czernia : « On aurait remporté le match sans la carte rouge »
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour le compte des quarts de finale aller du Tour Final de D3, le FC Liège a concédé le match nul 1-1 face au Hasselt. Un mauvais résultat en soi pour les Liégeois en vue du match retour. Mais le coach Alex Czernia semblait serein après la prestation de ses joueurs et nous a livré ses impressions.
« C’est dommage parce qu’en première mi-temps nous étions bien parce qu’on n’a laissé peu d’occasion à Hasselt. En deuxième mi-temps c’était encore mieux car on jouait face à notre public et on a été récompensé par nos efforts avec ce but de Dheur. A mon sens, si Audoor n’était pas exclu on aurait remporté le match », analysait le coach des Sang et Marine.
Dans cette rencontre, la carte rouge de Gaëtan Audoor a été un véritable tournant puisque Liège prenait considérablement l’ascendant sur son adversaire. Mais Czernia n’en veut pas du tout à son joueur. « Cela fait partie du football. C’était un match engagé avec deux équipes qui avaient à cœur de faire un bon résultat. Audoor a peut-être fait une faute qui n’était pas nécessaire mais je ne lui en veux pas. »
Jeudi prochain, le FC Liège se déplacera à Hasselt pour le match retour. La dernière fois que les Liégeois s’étaient déplacés chez les Limbourgeois ils s’étaient inclinés sur le score de 5-0. Pour Czernia, la donne sera totalement différente cette fois-ci.
« Ce sera un autre match jeudi. On va voir comment Hasselt va aborder la rencontre. Vont-ils se contenter de nous attendre ? Vont-ils prendre le jeu en main ? On verra. De toute façon à chaque match on a des occasions donc j’espère qu’on en mettra au moins une chez eux. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot