Interview Simons veut gagner pour la première fois à Bruxelles: "Il y a deux semaines, beaucoup éliminaient déjà Anderlecht"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche, le Club de Bruges se déplacera au Parc Astrid pour affronter le Sporting d'Anderlecht. En 18 ans, les Blauw en Zwart n'ont pas remporté la moindre victoire à Bruxelles. Un fait que Timmy Simons veut à tout prix rectifier dimanche afin de faire un pas supplémentaire vers le titre.
Timmy, le Club de Bruges a débuté les play-offs 1 avec un sans faute (6/6). Peut-on dire que vous êtes sur votre petit nuage en ce moment ?
"L'ambiance est bonne, mais on reste réaliste. Il ne faut enterrer personne. Mais c'est vrai que c'est agréable de compter quatre points d'avance. Vaut mieux ça que l'inverse, ça c'est certain".
La Gantoise est même à 7 points de vous. Si vous gagnez sur le terrain du RSCA, ça peut faire mal à vos adversaires...
"Il y a quelque chose dans votre question qui m'intéresse: "si". Jusqu'ici nous n'avons encore rien gagné. La situation peut être complètement différente dans une semaine".
Il y a deux semaines, beaucoup éliminaient déjà Anderlecht - Timmy Simons
Est-ce que les Mauve et Blanc sont vos plus gros concurrents ?
"Il y a deux semaines, certains éliminaient déjà Anderlecht de la course au titre, mais moi je n'ai jamais osé dire ce genre de chose. Gand est donc éliminé de la course au titre ? Je préfère ne pas me prononcer là-dessus".
C'est actuellement votre neuvième saison sous la vareuse du Club. C'est quand même fou que vous n'ayez jamais gagné au Parc Astrid.
"Oui, c'est vrai. Ça serait donc superbe que la tendance s'inverse. Mais une rencontre entre Anderlecht et Bruges est toujours spéciale.
Cela fait maintenant 18 ans que le Club de Bruges n'a plus gagné à Bruxelles. Ça fait un peu peur non ?
"Oui, ça fait un bail. On a quand même su ramener quelques matchs nuls tout de même et parfois on était tout proche de gagner, mais ça n'a jamais abouti. C'est à nous de faire en sorte que les choses changent dimanche".
Bjorn Engels nous a fait savoir qu'il prédisait un football réaliste et vers l'avant dimanche.
"On arrive dans le sprint final du championnat. C'est le money time les gars! Donc on a besoin de ce genre d'approche. Si je serais satisfait d'un point dimanche ? Je ne préfère pas m'exprimer là-dessus". (ce qui veut tout dire...)
Une énorme envie de remporter le titre
Qui a le meilleur noyau qualitativement parlant ? Anderlecht ou Bruges ?
"Je n'ai pas envie de m'exprimer sur les autres équipes. Je ne les vois jamais s'entraîner. Mais je sais ce que nous possédons au sein de notre propre noyau..."
Vous ressentez un peu de pression sachant que vous êtes tout proche d'un titre 12 ans après le dernier ?
"Il y a trois ans (année de son retour, ndlr.), j'avais une énorme envie de remporter le titre et cette envie n'a pas changé. Et ça vaut pour tout le monde ici au club".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot