Le Sporting d'Anderlecht avait un seul but: battre le Club de Bruges pour revenir dans la course au titre. Au terme d'un match d'hommes, les Mauves et Blancs se sont imposés par le plus petit écart.
Pour ce choc, Besnik Hasi fait revenir Dendoncker et Acheampong dans l'équipe, à la place de Badji et de Conté. Olivier Deschacht est toujours sur le banc. En face, tuile de dernière minute pour Preud'homme avec l'absence d'Engels, remplacé par Poulain qui revient de suspension. Gedoz remplace Refaelov, blessé.
Un match d'hommes
Le premier quart d'heure est tendu et marqué par deux évènements. Najar, blessé, doit sortir et est remplacé par Badji, qui jouera au back droit. Le deuxième, c'est la première grosse occcasion du match pour les Brugeois. Vanaken sert somptueusement Diaby qui fusille sur le poteau.
Anderlecht pousse un peu, c'est normal, ils doivent l'emporter. Defour tente sa chance, tout comme Tielemans, sans succès. Bruges tente de répondre en jouant plus sec sur l'homme, ce qui oblige Steven Defour à sortir du terrain pour se faire remettre l'épaule. Il reviendra sur la pelouse après un court passage aux vestiaires.
Le jeu par les ailes semble une solution pour Anderlecht. Tielemans, de la gauche, ne trouve pas la tête d'Okaka. Badji, excellent sur la droite, ne trouve personne non plus sur un petit centre piqué. La fin de la mi-temps se termine par deux occasions terribles. La première pour Bruges, Izquierdo est lancé en profondeur mais Silvio Proto sort le grand jeu. En contre, Okaka se joue de Poulain et de Denswil, se présente face à Butelle, mais croise trop sa frappe.
La deuxième période reprend avec les mêmes acteurs et par une frappe de Gedoz, trop enlevée. Djuricic remplace un Dennis Prat encore sonné d'un tête contre tête avec De Bock en début de rencontre. Le Sporting d'Anderlecht tente de reprendre la main sur la rencontre, mais les frappes de Dendoncker et d'Okaka sont trop timides.
Youri Tielemans, symbole d'un Sporting retrouvé
Tielemans va alors sonner la charge. Un une-deux avec Djuricic et le Diablotin s'en va tranquillement tromper Butelle au premier poteau (1-0). Ce but sonne comme une délivrance pour Anderlecht et pour le Parc Astrid. Bruges ne peut maintenant plus se contenter d'attendre, Clément fait alors rentrer Vossen pour tenter de revenir.
Mais les hommes de Preud'homme ne sont dangereux que sur des longs ballons, voir sur les coups de pied arrêtés. Ils dépendent du seul Izquierdo pour tenter de bouger le bloc défensif anderlechtois.
Anderlecht tente de profiter des contres, Vanaken joue les pompiers de service. Okaka garde bien le ballon en font de bandière, les hommes d'Hasi font ce qu'il faut pour garder le score en état.
Anderlecht s'impose donc face au Club de Bruges et revient à un petit point des gazelles. Tout est relancé dans la course au titre.