La Belgique U21 s'incline face à une équipe du Monténégro ultra réaliste
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après la victoire en Moldavie la semaine dernière, les minots d'Enzo Scifo voulaient poursuivre sur leur bonne série en s'imposant face au Monténégro. Mais les jeunes Monténégrins ont donné du fil à retordre aux Belges et ont même réussi le hold-up parfait face à des Diables trop stériles.
Nous vous avions annoncé la composition des petits Diables avant la rencontre, donc pour la retrouver, cliquez-ici. Contrairement au match contre la Moldavie, Scifo a décidé de titulariser Musonda sur l'aile droite.
Le match commence sur un rythme très élevé puisque Jovovic déborde sur la gauche après 4 minutes et Heylen doit tacler en corner. Sur celui-ci, Roef réalise une belle parade sur un tête avant que Lagator (5e) ne fusille le portier des Diables suite à un mauvais dégagement de Julien De Sart.
Les Belges tentent de revenir au score directement et après un bon décalage de Musonda, Praet centre en force mais Guillaume est trop court pour reprendre. Kayembe récupère et glisse à Tielemans qui lâche une lourde frappe qui vient taper la barre transversale (14e).C'est ensuite au tour de Praet de tenter sa chance mais ça passe au-dessus (20e).
Irréprochable depuis le début de match, Kayembe s’offre une jolie percée conclue d’un beau tir cadré à la 35e minute mais le portier monténégrin veille au grain.
La Belgique domine mais le Monténégro est diablement efficace
A la suite d’une mauvaise relance de Fiore, Jankovic part sur son aile droite et centre calmement au deuxième poteau pour Savicevic qui, tout seul, place calmement dans le but (40e), 0-2. Le Monténégro est bien en place et attend la moindre erreur belge pour partir en contre, en témoigne ce deuxième but.
La Belgique veut directement réagir et sur un centre de Praet, la défense monténégrine repousse dans les pieds de Musonda qui cadre mais le gardien est encore sur sa route (42e). En fin de mi-temps, Theo Bongonda va réduire le score d'une belle tête grâce à un superbe centre de Joris Kayembe (45e), 1-2.
Une domination stérile des Diables Rouges
Les Belges reprennent la deuxième mi-temps tambour battant et Praet se crée la première occasion après une belle combinaison dans le rectangle (47e). Après un nouveau corner, Musonda tire à l'entrée de la surface mais le portier monténégrin se détend (49e).
Baptiste Guillaume a ensuite l'occasion de remettre les deux équipes à égalité sur une magnifique passe de Musonda, mais sa frappe est contrée par le gardien (52e). De Sart met à nouveau le gardien du Monténégro à contribution sur une tentative lointaine mais c'est trop central pour l'inquiéter (61e).
La Belgique pousse mais pèche dans le dernier geste. Tuur Dierckx le prouve une fois de plus, en plaçant une tête juste à côté du cadre suite à un bon centre de Foket (76e). Musonda, qui réalise un gros match, s'offre une percée dans l'axe et glisse à Praet sur la gauche, l'Anderlechtois centre mais le portier adverse s'empare du ballon (84e). Dans les dernières minutes, Praet se présente seul face au portier monténégrin mais il prend trop de temps pour tirer et les défenseurs lui chippent le ballon au dernier moment (89e).
Les Diables s'inclinent donc à domicile face à une équipe du Monténégro ultra réaliste qui a marqué sur ses deux seules occasions.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot