Alex Czernia : « Notre victoire est largement méritée »
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Victorieux 3-1 d’Hasselt ce dimanche, le FC Liège obtient donc sa première victoire en 2016 et sous l’ère Czernia. Un coach qui était bien évidemment ravi de ce résultat et qui se montre ambitieux quant à la suite de la saison.
« Nous avons joué contre l’une des meilleures équipes de la série. Je rappelle que c’est tout de même la meilleure défense et la deuxième meilleure attaque », se venta dans un premier temps Czernia avant de poursuivre.
« Jusqu’au 3-0 à l’heure de jeu on ne leur a laissé aucune occasion. Ensuite, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais on a joué 15-20 mètres trop bas et de là ils ont commencé à envoyer des longs ballons dont un qui a terminé au fond. Mais pour le reste, notre gardien n’a quasiment rien eu à faire et donc notre victoire est largement méritée » analysa-t-il.
Avec ce succès, le FC Liège se replace dans la course au top 6 et n’est plus qu’à quatre points de la 6ème place occupée par Capellen qui compte deux matchs en plus que les troupes de l’ancien entraineur de Seraing qui sait que ses joueurs ont encore leur destin entre leurs mains mais qu’il faudra être irréprochable pour y parvenir. A commencer par la semaine prochaine dans le derby contre Sprimont.
« On a encore tout en mains mais il nous reste encore sept rencontres à jouer. Si on gagne les sept, on y sera mais ce ne sera pas du tout facile. La preuve la semaine prochaine on reçoit Sprimont qui viendra ici le couteau entre les dents. C’est une équipe qui est très en forme en ce moment donc prendre les trois points face à eux ne sera pas chose simple. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot