Czernia : « On leur a offert trois cadeaux »
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans le cadre de la 29ème journée de Division 3B, le FC Liège s’est incliné sur ses terres 2-3 face au Tempo Overijse. Pour le coach liégeois Alex Czernia, son équipe a surtout manqué énormément de réalisme en zone de finition et reste en course pour terminer dans le top 6 en fin de saison.
« On offre trois cadeaux à l’équipe adverse et de notre côté on a 11-12 occasions de marquer. Sur nos deux derniers matchs on s’est créé une vingtaine d’occasion et on a pris zéro point sur six. Si on marquait 30 à 40% de nos tirs ce serait le contraire », analysa le T1 liégeois Alex Czernia.
Avec cette nouvelle défaite en 2016, le FC Liège voit ses chances de terminer dans le top 6 se compliquer. Mais pour Czernia, tant qu’au niveau comptable l’accession aux six premières places est possible son équipe se doit d’y croire.
« Bien sûr j’aimerais avoir six points d’avance que 6 points de retard mais bon mathématiquement rien est fait, il reste une trentaine de points à prendre ou à perdre. Tant qu’il y a de l’espoir de se qualifier on doit jouer le jeu à fond. »
Arrivé il y a un peu plus de deux semaines sur le banc du RFCL, Czernia ne semble pas encore avoir trouvé son équipe type mais promet de faire au mieux pour la trouver.
« Il y a une base qui est là mais il est difficile de trouver une équipe type en deux semaines. Je n’ai pas eu 5-6 semaines de préparation avec mes joueurs donc il faudra du temps mais je fais de mon mieux pour trouver un équilibre le plus rapidement possible. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot