"Je suis le plus grand sportif sénégalais de tous les temps"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les footballeurs aiment faire parler d'eux et surtout recevoir des éloges. Ce joueur sénégalais s'est lancé des fleurs à lui-même en se définissant comme "le plus grand sportif sénégalais de tous les temps". A peine modeste El-Hadji.
El-Hadji Diouf a connu une belle carrière en voyageant beaucoup. L'attaquant sénégalais a connu pas moins de 11 clubs. Parmis ceux-ci, on peut citer Lens, avec qui il a été vice-champion de France en 2002, Liverpool, Bolton ou encore les Rangers. Le joueur a notamment gagné le Ballon d'Or Africain a deux reprises en 2001 et 2002.
Fantasque et sans langue de bois, le Sénégalais a accordé un interview à Sofoot où il n'a pas hésité à se lancer des fleurs. "Je suis le plus grand sportif sénégalais de tous les temps. Qui a fait mieux que moi dans le sport sénégalais ? Qui ?"
Avant de poursuivre, toujours en flattant son égo. "On ne traite pas le meilleur joueur comme on gère les plus mauvais. Chaque chose a son prix. Moi, j’étais un joueur exceptionnel. (…) Le football, c’est de l’art. Je garde ça en tête même quand je fais un petit match entre amis. Les autres joueurs s’arrêtent tous pour me regarder parce que je donne du plaisir. Le plus grand joueur, c’est celui qui joue en pensant au public ; qui fait le show, qui fait se lever les gens"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot