Gilbert Timmermans : "Organiser le match d’ouverture du Championnat d’Europe à Bruxelles"
Photo: © Photonews
La Belgique a participé à un premier workshop à l'UEFA en vue de l'Euro 2020. Une réunion constructive qui rassure Bruxelles.
Désignée comme ville-hôte, Bruxelles et l'Union belge ont participé, via l'asbl Brussels Euro 2020 à un workshop à l'UEFA visant à échanger des informations avec les autres villes qui accueilleront le tournoi.
Vingt ans après l’EURO 2000, nous continuons par ailleurs à effectuer un lobbying actif en vue de pouvoir organiser le match d’ouverture du Championnat d’Europe à Bruxelles. En tant que capitale de l’Europe, vu notre position de numéro 1 au classement FIFA et la courte distance logistique par rapport aux autres villes, nous pouvons continuer à prétendre à ce match. Il s’agirait d’une promotion exceptionnelle pour la Belgique”, précise Gilbert Timmermans, administrateur auprès de l’URBSFA et de l’EURO Brussels 2020, dans un communiqué.
Quant au dossier du stade, l'UEFA ne se montre pas inquiète, que du contraire. “Depuis la visite technique en août 2014, nous sommes en dialogue constant avec les représentants de l’EURO 2020 à Bruxelles. Le projet de stade présenté aujourd’hui suit encore la bonne voie en vue du Championnat d’Europe en 2020”, indique Martin Kellen, directeur UEFA events.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot