Vermaelen encense son coach et parle de son avenir

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vermaelen encense son coach et parle de son avenir
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Thomas Vermaelen et son FC Barcelone rencontrent Arsenal à l'Emirates Stadium ce mardi soir en huitième de finale de Ligue des Champions. Avant ce choc, le défenseur belge en a dit plus sur le comportement de son entraîneur avant de parler de son avenir.

Thomas Vermaelen revient avec le coeur gros à Arsenal ce mardi soir en Ligue des Champions. "Je ne vais jamais cacher que je suis heureux de retrouver ce club. J’y ai vécu de belles choses" avoue-t-il au quotidien anglais le Daily Mail.

Transféré à l'été 2014 au FC Barcelone, Thomas Vermaelen y a trouvé un entraîneur, en la personne de Luis Enrique, "très bon dans la relation avec ses joueurs". Avant de lui jeter des fleurs. "Mais à la fin, il prend les décisions et je trouve qu’il n’a pas à s’en justifier. Il parle à tout le monde. Il va vous dire où progresser, mais il ne peut pas non plus vous expliquer chacun de ses choix. C’est le boss"

J’ai 30 ans, j’ai assez d’expérience pour savoir qu’on ne peut rien prévoir

Thomas Vermaelen

Le Belge a ensuite parlé de son intégration dans la machine catalane avant d'évoquer son avenir. "Je savais que ce serait difficile. Je savais que ce serait un défi. Quand vous jouez contre Messi, Neymar ou Suarez à l’entraînement, vous apprenez beaucoup et vous ne pouvez que progresser. Après, tout peut aller très vite. Dans le football, on ne peut jamais trop se projeter, tout peut arriver. J’ai 30 ans, j’ai assez d’expérience pour savoir qu’on ne peut rien prévoir"

Mais pour le moment Thomas se plaît en Catalogne, même si la concurrence est rude. "Je suis ravi d’être ici. Il y a 5 joueurs pour deux places. Il faut se battre. Il n’y a que de bons joueurs ici, il n’y aucun point faible dans l’équipe. Il faut travailler. Je suis ravi d’être là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League