Les goals les plus marquants de Lionel Messi en Liga

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les goals les plus marquants de Lionel Messi en Liga

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mercredi soir, le Barça jouait un match de retard en Liga face au Sporting Gijon. L'occasion pour Lionel Messi d'inscrire ces 300e et 301e buts sous la liquette du FC Barcelone en championnat d'Espagne. Retour sur ses plus beaux exploits.

Le premier

Le 1er mai 2005, à l'âge de 17 ans, Messi inscrit son premier but sous le maillot du FC Barcelone. Ronaldinho réalise une magnifique louche au-dessus de la défense, Messi récupère et lobe le gardien d'une subtile pichenette. Mais l'arbitre siffle hors-jeu. Mais ce n'était que retarder l'échéance. Quelques minutes plus tard, rebelote. Ronaldinho refait sa louche, mais cette fois-ci l'Argentin n'est pas hors-jeu, il lobe le gardien d'un superbe plat du pied.

Son triplé face au Real Madrid à seulement 19 ans

Après une élimination en Ligue des Champions face à Liverpool, le Barça affronte le Real Madrid en Liga. Dépassés, les Blaugrana vont s'en remettre au talent du jeune Argentin. Lionel Messi va inscrire un triplé inédit face à l'ennemi juré. Un première depuis Ivan Zamorano en 1995. Une star est née à Barcelone.

Son bijou face à Courtois

Une des spécialités de la Pulga est les phases arrêtées. En 2012, face au portier Belge Thibaut Courtois, Messi va encore faire parler la poudre grâce à son pied gauche magique. Alors que Thibaut est en train de placer son mur, Léo enroule sa frappe qui vient se loger dans la lucarne opposée, Courtois ne peut qu'observer les dégâts.

Ses 300 et 301e

Mercredi soir, lors d'un match en retard de la 16e journée de Liga, Le Barça avait l'occasion de mettre ses deux concurrents de Madrid à distance. Qui de mieux que Messi pour offrir la victoire à son équipe ? Personne. La Pulga marque deux fois et dépasse la barre des 300 buts en Liga. Un monstre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news