Czernia : "Nos adversaires doivent avoir peur du FC Liège"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Czernia : "Nos adversaires doivent avoir peur du FC Liège"
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Liège! 174

Alex Czerniatynski a repris le groupe sang et marine après le licenciement d'Alain Bettagno. Il compte bien remotiver les troupes suite aux derniers résultats décevants et ce avec son énergie habituelle.

Czernia était libre depuis son C4 reçu à Seraing cette saison. "Avant Liège, j’avais eu l’un ou l’autre contact… qui ne m’intéressait pas. Quand la direction m’a contacté, elle n’a pas eu beaucoup d’arguments à faire valoir pour me convaincre! Je n’entendais que des échos positifs du club, il y a un projet clair et ambitieux", a-t-il déclaré à l'Avenir.

S'il n'a signé jusqu'en fin de saison, c'est pour atteindre les objectifs demandés avant de rediscuter d'un nouveau contrat. "La direction a défini le challenge de terminer dans les six premiers. Oosterzonen et le Beerschot seront compliqués à rattraper. Puis, on sait que les résultats actuels ne satisfaisaient pas totalement les dirigeants. Liège était arrivé haut dans le classement malgré sa promotion l’été dernier. Et le plus dur est toujours de rester au sommet."

Il manque un peu de caractère dans le groupe

Pour remonter au classement, Czernia veut que son équipe mette la pression. "C’est l’un des principaux messages que j’ai adressé lors du premier contact avec le groupe: ceux qui affrontent Liège doivent avoir peur de nous. Au niveau de la qualité, je suis positivement étonné.

"Maintenant, on m’a dit qu’il s’agissait d’un groupe trop brave. Il y manque un peu de caractère, à l’une ou l’autre exception près. Certains ne savent peut-être pas suffisamment se faire mal."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news