Berchem Sport vise la promotion pour sa première année en Promotion : "C'est l'ambition"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Berchem Sport Ladies a perdu le match au sommet contre Oostmalle 2-3. Les Anversoises restent deuxièmes, ce qui est très bien car la promotion reste une quasi certitude : "Ce qui reste quand même surprenant"
Berchem Sport Ladies a perdu 2 fois cette saison, à chaque fois contre Oostmalle. "On voulait prendre notre revanche", assure la capitaine Charlotte De Cock. "On a bien grandi ces derniers mois, ça aurait été la cerise sur le gâteau."
Chaque équipe ambitionne le titre. "Bien sûr, la promotion reste très important. Nous restons solidement ancré à la deuxième place pour évoluer plus haut." Le club va donc plus que probablement grimper dans la hiérarchie ces prochaines années.
Développer un projet depuis la base - Charlotte De Cock
"Au début de la saison, je ne pensais pas que ça irait si bien. On a perdu beaucoup de temps lors de la préparation, alors gagner notre premier match 16-0 fût une surprise. Après, c'est toujours mieux de commencer à marcher et de grandir pas à pas. Nous nous connaissons mieux sur le terrain donc ça fonctionne bien."
Charlotte De Cock elle-même a du s'habituer à la P4. "Je suis très heureuse de soutenir ce projet depuis le départ. Il y avait des offres de P1 et P2 mais c'est ici que je suis venue. A la demande de mon père qui voulait développer un projet depuis la base."
Et où ce projet doit-il mener ? Le plus rapidement possible en P1 ? "Je crois que l'ambition est de croitre le plus rapidement possible avec l'équipe et aussi enlever un titre ou l'autre. Mais on ne peut pas sauter toutes les étapes. Si on avait une deuxième équipe, ça donnerait plus de possibilités de jouer, ce serait positif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot