Le meilleur Sporting a perdu au Parc Astrid

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Le meilleur Sporting a perdu au Parc Astrid

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Drôle de rencontre au Parc Astrid ce dimanche. Charleroi était mieux dans la rencontre, a eu des occasions incroyables mais c'est bel et bien Anderlecht qui a pris les trois points.

Besnik Hasi aligne un vrai 4-4-2 pour ce match, avec Sylla et Okaka en pointe. Defour est titulaire, alors que Imoh Ezekiel disparait de la feuille de match. Mazzu aligne la même équipe que contre Saint-Trond, Ninis est sur le banc.

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match

La rencontre commence sur les chapeaux de roue. Il ne faut que 60 secondes aux Zèbres pour ouvrir le score, sur corner, via Jeremy Perbet qui trainait  au second poteau (0-1). Anderlecht n'a pas le temps de se poser des question, que sur un coup franc de Defour, Penneteau passe à côté du ballon et Baby pousse involontairement le ballon dans ses propres filets (1-1).

Mais cette égalisation ne réveille pas Anderlecht pour autant, et Charleroi a non seulement le ballon mais aussi les plus belles possibilités, comme ces tirs de Perbet et de Pollet. Seul Lukebakio est dangereux, en contre, mais sa frappe est détournée par Penneteau.

Anderlecht se réveille

On reprend la deuxième période avec les 22 mêmes acteurs, et des Anderlechtois un peu plus entreprenants. Un centre de Defour est repris de la jambe par Sylla, Penneteau sort un arrêt de grande classe. Les Mauves continuent de pousser et sont récompensés de leurs efforts. Deschacht sonne la charge et centre pour Sylla, qui remise de la tête pour Okaka. L'Italien place sa tête hors de portée de Penneteau (2-1).

Charleroi ne s'en laisse pas compter, et Deschacht a cette fois beaucoup de chance de voir sa tête défensive heurter la barre de Proto. Arrive alors le raté de la semaine. Perbet, seul à un mètre du but vide, envoie le ballon a côté. L'égalisation était là, c'est manqué.

Cette victoire, étriquée, premet au Sporting d'Anderlecht de dépasser Bruges et de revenir à deux points de La Gantoise avant les rencontres de ce dimanche soir. Charleroi par contre fait la mauvaise affaire, surtout si le Standard l'emporte contre Gand.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news