Mais où est donc Januzaj ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Annoncé comme étant une destination judicieuse pour engranger du temps de jeu et de l'expérience, le Borussia Dortmund semble finalement ne pas convenir à la progression de notre compatriote Adnan Januzaj, absent depuis bien trop longtemps des terrains de Bundesliga.
En début de saison, tous les observateurs jugeaient le choix de Januzaj intelligent en prenant la direction du Borussia Dortmund. Aujourd'hui, c'est une toute autre histoire.
Depuis son arrivée dans la Rhur, Januzaj n'a disputé que 6 petits bouts de rencontre en Bundesliga, pour un total de 160 minutes de jeu seulement... Un très faible ratio qui ne lui permet pas de montrer l'étendue de son talent. Pour rappel, notre compatriote avait disputé 125 minutes en Premier League cette saison (en deux rencontres, ndlr.) avant de prendre la direction de l'Allemagne.
Alors qu'il a délivré un assist lors de sa dernière apparition en Bundesliga (le 20 novembre face à Stuttgart, ndlr.), Januzaj n'a ensuite plus disputé la moindre rencontre depuis (excepté en Ligue Europa).
Absent du noyau en Coupe
Le plus surprenant a été de le voir absent de la feuille de match en Coupe d'Allemagne lors de la rencontre entre Dortmund et Augsbourg (0-2). Même constat lors de la dernière journée de championnat contre Francfort.
Inquiétant donc, surtout quand aucune blessure n'est à déclarer...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot