La métamorphose de Kevin De Bruyne, le créateur devenu buteur
Photo: © photonews
Avec six buts et cinq assists toutes compétitions confondues, Kevin De Bruyne n'a pas manqué ses buts avec Manchester City. Mais alors que le Diable Rouge était davantage considéré comme un passeur en Bundesliga, à présent, ce sont des qualités de buteur qui se révèlent en Angleterre.
Lors de la saison dernière à Wolfsburg, le médian offensif n'avait inscrit "que" 10 buts mais il avait surtout été couronné comme meilleur passeur de Bundesliga, avec pas moins de 20 assists.
Mais depuis son arrivée à Manchester City en fin de mercato estival, Kevin De Bruyne laisse également exprimer des qualités de buteur, tout en demeurant un patenté distributeur de caviars, avec à la clé six buts et cinq passes décisives.
Avec une moyenne de 0,55 but inscrit par match, "KDB" affiche une bien meilleure moyenne devant le but comparé à ses 18 mois à la Volkswagen Arena, selon le tableau ci-dessous.
Ses nouvelles qualitiés de finisseur ne semblent pas altérer ses qualités de passeur, puisque sa moyenne actuelle de nombre d'assists par match (0,55) demeure sensiblement identique à celle de la saison dernière (0,59).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot