Blatter: "Le Mondial 2018 en Russie, c'était prévu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sepp Blatter a encore pris tout le monde par surprise. Le Suisse a déclaré que tout était prévu pour que le Mondial 2018 se passe en Russie, contrairement à 2022 qui devait se passer... aux USA!
Sepp Blatter n'a pas fait que blâmer Michel Platini dans son entretien avec le média russe TASS. Le président déchu de la FIFA a également affirmé que l'attribution de la Coupe du Monde 2018 à la Russie... était prévue. "En 2010, nous avons eu une discussion au sujet des Coupes du Monde, et avons convenu que 2018 se passe en Russie, car nous n'y avions jamais été. Quant à 2022, cela devait se passer aux USA, et tout se passait bien jusqu'à ce que Sarkozy dise à Platini que le Qatar était une bonne idée".
Des déclarations absolument hallucinantes, balancées avec le calme dont on sait Blatter capable. Greg Dykes, chairman de la fédération anglaise, candidate à 2018, a l'air de ne pas en revenir, voire même de douter: "Honnêtement, je ne sais pas ce que ça veut dire. C'est une critique de Mr Platini, mais ça veut aussi tout simplement dire "nous voulions la Russie et l'avons eu". C'était prévu (...) J'aimerais lire ça à nouveau, et nos gars vont y regarder en profondeur. Même si je crois que Monsieur Blatter nous dira que le journaliste a mal compris...".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot