Broos: "Au fil du temps, j'étais plus irritable"
Photo: © photonews
Interviewé dans les pages du Sport/Foot Magazine, Hugo Broos explique toutes les difficultés du métier de coach du Sporting d'Anderlecht, poste qu'il a occupé de 2002 à 2005 avant de céder sa place à Franky Vercauteren.
Quand il parle de son passé en tant que coach du Sporting, Hugo Broos y va cash. "J'ai constaté, au fil du temps, que j'étais plus irritable. Et les médias n'ont évidemment rien fait pour arranger les choses en gonflant certaines histoires, en donnant la parole à des joueurs écartés ou en posant des questions idiotes du style : "Pensez-vous encore pouvoir travailler dans ces conditions ?""
Hugo Broos enchaîne ensuite en parlant du caractère difficile de certains joueurs. "À Anderlecht, il y a 25 vedettes qui pensent toutes être les meilleurs et devoir jouer. Pour la direction, ces joueurs représentent un capital énorme. Si les résultats ne suivent pas, elle fait pression pour qu'on aligne X ou Y."
"Quand on reste trop longtemps à Anderlecht, on devient paranoïaque. On voit le mal partout et on commence à se méfier de tout le monde. On pense, à tort ou à raison, que chacun est animé de mauvaises intentions. Ce qui n'est évidemment pas le cas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot