Emond : "La bonne humeur et la confiance sont de retour"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis son arrivée à Liège, le Standard n'a pris que deux fois des points. Mais à chaque fois, Renaud Emond a inscrit un but. L'attaquant gaumais ne cherche cependant pas à tirer la couverture sur lui.
"Marquer, ça ne change rien de spécial personnellement. C'est pour l'équipe que c'était important", déclarait Renaud Emond en conférence de presse. "Que ce soit moi ou un autre qui marque, l'important était de prendre les trois points. On se devait de remonter au classement car le Standard n'était pas à sa place. Depuis, j'ai senti que la confiance et la bonne humeur revenait."
Emond a commencé sur le banc lors des deux dernières rencontres. Qu'en sera-t-il contre Malines? Réponse vers 19h30. "Je ne suis pas mécontent de mon temps de jeu. Bien sûr, comme tout le monde, j'espère jouer le plus possible et que j'obtienne donc plus de minutes par la suite."
Il doit améliorer son jeu hors des 16 mètres
Yannick Ferrera, qui a expliqué pourquoi il donne confiance à Yattara, a évoqué ce qu'Emond doit encore travailler. "Renaud est un renard des surfaces. Il doit continuer à aiguiser cela. Mais il doit s'améliorer hors des 16 mètres. Que ce soit dans les combinaisons, la recherche de la profondeur ou le jeu en appui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot