Manchester United-Manchester City : un match nul sur toute la ligne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges Vincent Kompany et Kevin De Bruyne ont joué l’intégralité de la rencontre pour les Citizens. Pour United, Marouane Fellaini a débuté sur le banc et est rentré à un quart du terme.
Dans le cadre de la 10ème journée de Premier League, Manchester United et Manchester City s’affrontaient à Old Trafford et avaient tous deux l’occasion de s’emparer de la première place au classement occupée provisoirement par Arsenal en cas de succès. Malheureusement, il n’y a pas eu grand-chose à retenir de cette rencontre entre les deux clubs ennemis.
Première période insipide des deux équipes qui ne sont illustrées que par leur engagement parfois à la limite du correct. Wayne Rooney peut en témoigner après avoir eu le crâne en sang à la suite d’un accrochage avec Vincent Kompany. Quarante-cinq minutes bien tristes donc.
Il faudra attendre le deuxième acte pour voir la première occasion de la partie. A la 51ème minute, Chris Smalling voyait sa tête passée juste à côté des buts de Joe Hart sur un corner bien tiré par Juan Mata. Les Red Devils accélèrent enfin dans les dix dernières minutes et trouvent la barre suite à une tentative de lob du jeune Jesse Lingard à la 84ème. Quatre minutes plus tard, Smalling bien servi de la tête par Marouane Fellaini voit sa reprise bien repoussée par Hart sur sa ligne. 0-0, ce sera le score final.
Au classement, Manchester City prend la première place en compagnie d’Arsenal. Manchester est quant à lui quatrième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot