Photo: © photonews
Anderlecht reçoit le FC Porto ce jeudi (18h45). Un match pour lequel David Hubert est privé de Killian Sardella.
Le Sporting d'Anderlecht a dévoilé la liste des joueurs repris pour affronter le FC Porto ce jeudi soir. Naturellement, deux blessés de longue date ne sont pas de la partie : Thorgan Hazard et Jan Vertonghen, dont le retour pourrait cependant se faire en 2024.
Mais l'absence notable est celle de Killian Sardella. Le back droit du RSCA s'est occasionné une blessure contre La Gantoise et le verdict n'est pas bon : il s'agit d'une déchirure, qui le tiendra éloigné des terrains plusieurs semaines.
Pour le remplacer sur le terrain, ce sera certainement Thomas Foket que l'on reverra : une occasion pour le Diable Rouge arrivé l'été dernier d'enfin se montrer à son avantage. Mais dans le noyau, petite surprise. C'est en effet Nunzio Engwanda qui intègre le groupe.
Engwanda était vu comme l'un des joueurs de Neerpede susceptibles d'intégrer le groupe A cette saison. Brian Riemer l'avait intégré au stage estival. Mais depuis, le défenseur, qui fêtera ses 17 ans ce dimanche, n'a pas joué une minute en équipe première. Il a pris place sur le banc en JPL à deux reprises, en août.
Nunzio Engwanda n'est pas un back droit mais un défenseur central également capable de jouer au milieu. Il compte 11 apparitions en Challenger Pro League cette saison.
One team. 🟣⚪ #ANDPOR pic.twitter.com/b8PunPIthE
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 28, 2024