Les grands débuts d'un jeune joueur d'Anderlecht... et un sauvetage sur la ligne !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nunzio Engwanda a fait ses débuts sous les couleurs d'Anderlecht. Il n'a pas eu énormément l'occasion de se montrer, mais a été "décisif".
Nunzio Engwanda (16 ans jusqu'à dimanche encore !) a fait ses grands débuts pour le RSC Anderlecht dans un contexte très chaud. Le jeune défenseur central avait prolongé son contrat en juillet dernier, et avait participé à la préparation sous Brian Riemer.
Depuis, il n'avait pas eu l'occasion de jouer ailleurs qu'en Challenger Pro League. Mais suite à la blessure de Sardella, Hubert l'a intégré au groupe et même fait monter au jeu à 6 minutes du terme, un peu à la surprise générale.
Nunzio Engwanda a dû se coltiner quelques duels avec les ailiers vifs du FC Porto, dans un contexte bouillant puisque le match partait dans tous les sens. Difficile de juger sa prestation mais il a probablement plus grandi en une petite dizaine de minutes qu'en 11 matchs de D1B.
Jan-Carlo Simic, très jeune lui aussi, se félicitait de l'entrée d'Engwanda. "Il a fait ses grands débuts et nous sauve sur la fin en dégageant un ballon chaud. Les jeunes travaillent dur ici et j'en suis fier", déclarait le Serbe.
Nunzio Engwanda a en effet dégagé un ballon dangereux après un ballon repoussé par Colin Coosemans. Après le match, Hubert a insisté sur le fait que les jeunes ne recevaient pas de "cadeaux" mais étaient alignés parce qu'il croyait en eux et avait besoin de leur profil ; nul doute que sa confiance en Engwanda n'a pas diminué.
Lire aussi…
- Et si Anderlecht pouvait rêver en grand dans cette Europa League ? "Ce genre de match prouve à quel point on peut être bons"
- Remco Evenepoel était au Lotto Park, et a également une annonce pour ses fans : "Ca sortira en juillet"
- Un penalty provoqué mais un excellent match : soirée paradoxale pour un joueur qui a "un sérieux potentiel", selon David Hubert
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot