Cyriac voit triple à Waasland, nul sur toute la ligne à Courtrai
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le leader ostendais a cartonné une nouvelle fois, c'est l'équipe de Stijn Vreven qui en a fait les frais. Courtrai a par contre enchaîné avec un troisième 0-0 à domicile.
Ostende ne veut pas s'arrêter là. À Waasland-Beveren, les joueurs d'Yves Vanderhaeghe ont été chercher une cinquième victoire en sept rencontres. Les Côtiers avaient fait le plus dur en 35 minutes avec l'ouverture du score d'Akpala sur assist de Lukaku et un deuxième but signé Cyriac sur un pénalty imaginaire.
En seconde période, Cyriac tuait vite tout suspens. Berrier déposait le ballon sur le front de l'Ivoirien pour le 0-3 avant d'inscrire son triplé quatre minutes plus tard.
Steeven Langil, le seul joueur à son niveau du côté waeslandien, allait sauver l'honneur avant un cinquième but inscrit par un petit nouveau, le talent nigérian Saviour Godwin. Anderlecht, avant le match face à Genk ce dimanche, voit Ostende repasser seul en tête avec trois unités d'avance.
À Courtrai, il y a eu peu de football à voir. L'OHL n'a pu profiter de l'exclusion de Kamara en début de seconde période.
Après la victoire face au Standard lors de la première journée, Courtrai a partagé l'enjeu trois fois sur le score de 0-0 à domicile.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot